Infos commandes

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre ClimExpertise.fr et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand ClimExpertise.fr, que l’acheteur soit professionnel ou consommateur.

L’acquisition d’un bien ou d’un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente.

Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par ClimExpertise.fr.

ClimExpertise.fr se réserve le droit de modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

Livraison Les commandes sont livrées à l’adresse indiquée dans le bon de commande en France métropolitaine.

Votre colis vous sera livré devant chez vous, avec votre aide si nécessaire. Votre présence sera requise pour la réception du colis. Si tel n’était pas le cas, le transporteur laisserait un avis de passage et la représentation du colis se ferait à vos frais.

S’il s’agit d’une maison, le colis sera livré à votre porte, ou au pied de l’immeuble si vous êtes en appartement. En conséquence, vous devez prévoir la montée de votre colis. En milieu rural, les camions de livraison resteront dans tous les cas sur les voies publiques.

ATTENTION TRÈS IMPORTANT

1º La réception doit être effectuée en présence du livreur et doit être systématiquement vérifiée de son contenu avant de signer et valider le bon de livraison.

2º Veuillez contrôler que le nombre de colis figurant sur le récépissé est égal au nombre de colis que vous recevez.

3º Si vous recevez une palette, le récépissé doit mentionner le nombre de colis composant la palette. Si votre colis ou votre palette est endommagé, veuillez prendre des photos des colis endommagés et prendre contact avec ClimExpertise.fr pour qu’elle puisse vous indiquer les démarches à suivre pour effectuer la réclamation au transporteur. Les colis ont été préparés avec soin et ne doivent pas présenter d’ouverture, d’arrachage ou de traces de chocs. Si tel était le cas, veuillez les ouvrir en présence du livreur et contrôler leur contenu.

4º Veuillez ensuite écrire vos réserves précises, ou toute anomalie concernant la livraison, sur le bordereau de transport que vous présente le transporteur accompagné de votre signature.
Par exemple : Colis endommagé, reçu le xx/xx/xxxx (avarie, produit manquant par rapport au bon de commande, colis endommagé, cassé, défectueux,..) ou autre notification de dommage. Attention : la mention « sous réserve de déballage ou de contrôle » n’est pas reconnue comme une réserve précise. Aucun litige ne sera pris en compte au vu de réserves formulées de cette manière

5º Vous devez également confirmer vos réserves, au plus tard dans les deux jours ouvrables suivant la réception du colis, en utilisant notre mail de contact contact@climexpertise.fr : Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée.

Le retour du produit ne pourra être accepté que dans son état d’origine (emballage, accessoires, notice, etc…) et qu’après acceptation par ClimExpertise.fr. Les frais de renvoi des marchandises sont à la charge du client. Délai de livraison

Nous expédions votre commande par transporteur. Le délai dépend de la destination mais généralement la commande est livrée entre 48h et 15 jours ouvrables après réception du règlement. Un rendez vous vous sera effectué par notre transporteur. Coût de la livraison

Les frais de port sont calculés selon le poids de votre commande et selon les tarifs de notre transporteur. Au-delà de 200€ TTC d’achats, nous prenons en charge la totalité des frais de traitement de votre commande. Pour toute question sur des commandes groupées, merci de nous envoyer un email au support client. En objet Remboursement et Annulation sur contatc@climexpertise.fr

Conformément à l’article L.121-20 et suivants du Code de la Consommation le consommateur non professionnel dispose d’un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l’échange ou le remboursement, des frais fixes peuvent êtres comptés en supplément des frais de renvoi. Ils seront communiqués au consommateur avant qu’il est effectué le retour du matériel.

Vous devez avant de nous retourner votre produit, disposer de votre numéro d’accord de retour (cf. modalités pratiques et administratives)

Les retours sont à effectuer directement chez le fabricant/distributeur dont l’adresse en France sera communiquée sur simple demande. Le présent droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits complets (accessoires, notice…), non manipulés,  dans leur emballage d’origine, en bon état et accompagné d’une copie de la commande d’achat.

Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le Client ne sont pas repris

Dans le cadre de problèmes rencontrés sur le retour du matériel effectué par le client, il est le seul et l’unique responsable. Aucun dédommagement ne pourra être réclamé auprès de climatisation.fr. Il sera donc conseillé d’effectuer le renvoi avec un moyen de traçabilité.

Le matériel réceptionné par le fabriquant ou le distributeur sera expertisé afin de contrôler sa conformité d’origine.

Tout produit retourné ne respectant pas les consignes établies ci-dessus sera refusé et renvoyé au consommateur.

Exclusions

Le droit de retour ne pourra pas être exercé pour les produits spécifiant cette particularité ou pour :

 Les articles sur mesure :

La rétractation est notamment exclue (article 121-20.2 3ème alinéa) pour les contrats de fournitures de biens nettement personnalisés ou confectionnés selon les spécifications du consommateur, soit notamment pour les articles sur-mesure et de mesure hors standard. Ainsi aucun délai de rétractation ne sera accordé s’agissant des articles sur-mesure (tailles spécifiques…), de tous les articles hors standard et des articles comportant des ajouts ou des modifications spécifiques (teinte spécifique, initiales du client…) réclamées par le client. Défaut de paiement

Chauffage et climatisation.fr se réserve le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un client qui n’aurait pas réglé en tout ou en partie une commande précédente ou avec lequel un litige serait en cours d’administration.

Grèves

En cas de grève des transporteurs ou tout autre événement de nature exceptionnelle ralentissant ou empêchant la livraison des colis, Chauffage et climatisation.fr mettra tous les moyens en œuvre pour informer le client de l’état de l’expédition de son colis.

Contrôle anti fraude

Dans ce cadre, Chauffage et climatisation.fr peut être amenée à demander au client toutes les pièces nécessaires au déblocage de la commande: justificatif de domicile, pièce d’identité…Contactez-nous

Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi Française.

En cas de litige, compétence est attribuée aux tribunaux compétents de Créteil.